Pendant le confinement, je ne me suis pas ennuyé. J’ai aimé l’école à la maison, car je pouvais organiser mon emploi du temps pour mes leçons et mes exercices.

J’ai pu compter sur l’accompagnement à distance de Dorothée et de Sabrina (envoie des fichiers, liens, …). Maman m’a beaucoup aidé et ce n’était pas toujours évident car nous avions rencontré des problèmes informatique (« Merci à l’intervention de HandiTIC »).

Pour moi c’était cool, pas de stress et j’étais en sécurité chez moi. Je pouvais être en contact avec mes copains sur les réseaux sociaux. Je jouais à la playstation et je profitais de ma petite famille.

Mais j’étais conscient qu’il y avais quelque chose de grave qui se passait dans le monde(internet, tv, …).

Arthur GILBOIRE

La période de confinement c’est bien passé avec l’aide de la Ressource et du collège.
Arthur a pu bénéficié d’un travail en distanciel au niveau pédagogique. Dorothey MAGDELEINE a travaillé avec lui des matières spécifiques et par le biais du chauffeur elle transmettait à Arthur les documents dont il avait besoin en braille.
Au niveau éducatif, Sully TOULCANON prenait régulièrement de nos nouvelles. Nous avons pu compter aussi sur HandiTIC, car j’avais des soucis au niveau informatique et ils m’ont aidé à les résoudre.
Merci à toute l’équipe.

Parents d’Arthur GILBOIRE

Aller au contenu principal